Les caractéristiques des systèmes de vidéo surveillance

> Accueil > Annuaire > Construire soi-même > Sécurité Domestique > Les caractéristiques des systèmes de vidéo surveillance

Les caractéristiques des systèmes de vidéo surveillance

Les caractéristiques des systèmes de vidéo surveillance
La vidéosurveillance est une technique qui consiste à filmer le mouvement d’une chose ou d’un personnage. Cette technologie utilise un dispositif composé de plusieurs systèmes qui varie selon le type de vidéo surveillance en place.
Une vidéosurveillance est ensemble de caméras numériques raccordées entres elles. L’objectif principal est de capter le maximum d’information alors, plus le nombre de caméra est important, plus le système est bénéfique. Les caméras utilisées sont de plusieurs types. Certaines reproduisent les images en blanc et noire tandis que d’autres transmettent la couleur réelles des images recueillies.
Ils existent des caméras déplaçables (mobiles) et fixes. Certaines sont idéales pour l’intérieure de la maison tandis que d’autres sont plus efficaces à l’extérieur. Selon leur niveau de sensibilité, les caméras seront efficaces de jour comme de nuit. Ainsi, les caméras dotées d’un système de traitement infrarouge ou de circuits amplificateurs de lumière, seront capables de filmer à tout moment que ce soit le jour ou la nuit.
Une caméra peut être placée à un bien mobile (voiture, moto, bateau,…) ou à un objet immobile (mur d’un bâtiment, panneau publicitaire,…). Aujourd’hui, les caméras mobiles sont plus utilisées dans le domaine de la vidéo surveillance à causes de leurs nombreux avantages. Ces caméras peuvent capter les informations (images, vidéos, son) dans tous les sens. Elles offrent également des images de qualité, ce qui facilite les recherches. En plus, elles sont contrôlables à distance grâce à des programmes informatiques. Alors selon les envies de chacun, ces caméras peuvent êtres programmer pour faciliter la reconnaissance fiscal en temps réel, pour la lecture des plaques d’immatriculation et même d’effectuer le comptage du nombre de véhicule circulant dans le périmètre.

Publicités